Chargement...

Le Lions Club a offert un véhicule à l’ESAT

«Projet soutenu par la FLDF »

Le Lions Club a offert un minibus neuf places à l’établissement de soins et d’aide par le travail (Esat) Evelyne Conte.

La remise a eu lieu le 15 mars 2018 lors d’une cérémonie en présence de Monsieur le Maire, de notre Gouverneur et de la Fondation des Lions de France. La Fondation a abondé à la hauteur de 3800 euros.

      LE PARISIEN – Villeneuve-la-Garenne, jeudi 15 mars 2018 (LP/ADELINE DABOVAL)

« Ce véhicule nous permettra de nous ouvrir encore plus vers l’extérieur. De nombreuses idées de sorties vont pouvoir se concrétiser, comme aller à Paris pour des événements sportifs ou des concerts. » Grand sourire de Denis Meskel, le directeur de l’Etablissement de soin et d’aide par le travail (Esat) Evelyne Conte de Villeneuve-la-Garenne, qui s’est vu remettre, ce jeudi midi devant la mairie, les clés d’un minibus de neuf places flambant neuf.

« C’est le fruit des efforts de nos membres sur plusieurs années », souligne Alain Aubert, l’actuel président du Lions Club de Villeneuve-la-Garenne. « Les 25 000 € ont été collectés notamment grâce aux brocantes et aux lotos de ces dernières années, et grâce au soutien de la fondation des Lions de france, ayant soutenu le projet à hauteur de 20% détaille Patrick Pichot, le vice-président. Nous organisons dans cet Esat chaque année un repas de Noël dansant avec remise de cadeau depuis plus de trente ans. »

L’Esat « Evelyne Conte » rassemble 75 travailleurs handicapés, une centaine de résidents au foyer, 19 personnes en accueil de jour et 15 en accompagnement de vie sociale.

2019-07-13T07:36:35+00:00