Le 13 février, le club de Rosny sous Bois a organisé une soirée festive destinée à financer la remise du petit Robot NAO. Ce robot de dernière génération, est doté d’une intelligence artificielle et d’une connexion WIFi lui permettant d’aller chercher sur internet des éléments de discussion, il est capable d’apprendre, d’enseigner ce qu’il a appris et de répondre, avec patience,  aux mêmes questions avec de légères variantes.
Ces qualités lui permettent de lire le journal ou d’animer des jeux. Il seconde efficacement le personnel des maisons de retraites en recréant du lien et il  est un compagnon toujours disponible et apprécié des enfants autistes. Il est à souligner que le Club de Rosny sous Bois participe au développement d’applications sur tablettes à destination d’enfants Autistes.
La Fondation des Lions de France a été fortement remerciée pour son soutien financier permettant la réalisation de cette action.
soule 036